toggle menu

Mentions légales

Mentions légales :

FORMAFAC 

Adresse de correspondance, siège social et établissement principal :
1 rue de Tarn – 78200 BUCHELAY
Téléphone : 01 30 39 29 29 19
contact@formafac.fr
SAS FORMAFAC au capital de   5 000€
Immatriculée au RCS de Versailles : 82409099700019
TVA intracommunautaire : FR
Numéro de déclaration d’activité d’organisme de formation : 11788331078
DataDock : 0046173
Hébergeur du site :

OVH au capital de 10 069 020 €
RCS Lille Métropole 424 761 419 00045
Code APE 2620Z
N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France

Chez Formafac, nous nous engageons à protéger vos données personnelles et votre vie privée. Nous utilisons les informations que vous nous transmettez pour honorer vos demandes et/ou vous faire part d’informations et d’offres spécifiques, susceptibles de vous intéresser.

Politique de confidentialité

Le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) vise à garantir la sécurité de vos données personnelles. FORMAFAC s’engage à respecter votre vie privée et à traiter vos données personnelles conformément à la législation en vigueur.

Notre politique de confidentialité décrit la manière dont nous utilisons les données collectées et des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.

Collecte des données :

La consultation du site formafac.fr est possible sans que vous ayez à révéler votre identité ou toute autre information à caractère personnel vous concernant. Toutefois à partir du moment où vous souhaitez être contacté(e) afin d’obtenir de informations nous devons vous demander de nous fournir des informations. Nous ne faisons pas de démarchage le seul moyen pour nous d’entrer en contact avec vous est que vous nous fassiez part de votre demande d’information.

FORMAFAC est amené à collecter vos données à différentes étapes :

1) Demande d’information : En remplissant le formulaire de demande d’information sur le site formafac.fr, vous communiquez vos : nom, prénom, téléphone, adresse Email, code postal, ville, pays. Ces données personnelles sont collectées en vue de nous permettre de vous contacter pour traiter votre demande d’information et vous orienter.
Nous conservons les données transmises lors d’une demande d’information durant 2 années.

2) Inscription dans une école du Groupe FORMAFAC :
Au moment de votre inscription au sein de notre centre de formation FORMAFAC vous fournissez un certain nombre de données :

  • Identité : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone…
  • Parcours scolaire et/ou professionnel : diplômes, métier, projet de formation, habitudes de vie….

3) Au cours de votre formation : après votre inscription d’autres données à caractère personnel sont consignées par nos soins : mot de passe, notes, appréciations de vos professeurs/correcteurs, messages, données de règlement…

Finalité de la collecte :

La collecte de vos données à caractère personnel par FORMAFAC a pour finalité selon les cas :

  • Le traitement de votre demande d’information, l’envoi d’une documentation
  • De vous adresser des informations et actualités sur nos formations, des propositions commerciales y compris si nous avons recueilli votre accord, de la part de nos partenaires
  • De vous inscrire au sein d’une centre de formation
  • De vous permettre d’accéder à votre Espace Elève en ligne et de naviguer dans votre espace personnalisé
  • De disposer sur votre Espace Elève de toutes les informations nécessaires au suivi de votre formation
  • D’utiliser toutes les fonctionnalités de l’Espace Elève : consultation de vos notes, prise de rendez-vous avec les professeurs, inscription aux ateliers…
  • De vous adresser toutes les communications nécessaires au sujet de votre formation
  • D’analyser les données scolaires de nos élèves dans le cadre d’un process d’amélioration continue
  • De réaliser des enquêtes ponctuelles de satisfaction, d’employabilité
  • D’effectuer des statistiques sur l’utilisation de nos outils pédagogiques, un reporting interne pour les équipes pédagogiques
  • De vous adresser de nouvelles propositions commerciales concernant les écoles du groupe en rapport avec votre formation ou un projet de formation
  • De permettre le règlement de vos coûts de formation
  • D’envoyer à des tiers à des fins de contrôle ponctuel, d’hébergement ou de maintenance informatique

Vos droits d’utilisateurs :

Conformément à la réglementation européenne en vigueur vous disposez des droits suivants :

  • Droit d’accès : vous disposez du droit de recevoir une copie de vos données que nous possédons.
  • Droit d’effacement et droit de rectification : vous pouvez demander l’effacement de vos données ainsi que la rectification de toute erreur ou information obsolète. Dans le cas où la loi nous l’imposerait ou si nous avons un motif légitime à le faire, nous sommes susceptibles de conserver certaines informations.
  • Droit d’opposition : vous disposez également du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing ou aux traitements effectués.
  • Droit à la limitation : vous disposez, dans certains cas visés par la réglementation, du droit de demander la suspension d’un traitement effectué sur vos données.
  • Droit à la portabilité : vous disposez du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les données que nous possédons dans un format structuré, couramment utilisé et lisible et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement.

Vous pouvez exercer vos droits sur simple demande écrite, impérativement accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité comportant la signature du titulaire, envoyée à :

FORMAFAC – DPO – 1 rue de Tarn – 78200 Buchelay ou par courrier électronique à l’adresse :   donneespersonnelles@formafac.fr 

Transfert de données :

Vos données ne sont pas transférées ou conservées hors de l’union européennes

Sécurité de vos données :

Vos données sont traitées de façon à garantir leur sécurité. FORMAFAC met en œuvre les mesures organisationnelles et techniques afin d’éviter toute fuite ou vol de données et s’assure que ses sous-traitants mettent en œuvre les mesures de protection de vos données. Les personnes qui ont accès à vos données sont tenues à une obligation stricte de sécurité.

A quoi servent les cookies utilisés par le site ?

Les « cookies » sont des informations regroupées par un identifiant unique et inscrites sur le disque dur de votre ordinateur. Ils ont pour but de collecter des informations relatives à votre navigation sans contenir des informations confidentielles.

Conformément à la réglementation de la CNIL, il vous est possible de changer vos préférences pour refuser les cookies. Même sans cookie, vous conservez l’accès à la majorité des fonctionnalités de notre site.

QUELS SONT LES COOKIES PRÉSENTS SUR NOTRE SITE ?

Pour améliorer votre expérience sur notre site nous utilisons des cookies nous permettant de connaître vos habitudes de navigation et de vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêt.

Les cookies techniques :

Indispensables à votre navigation, ces derniers vous permettent d’utiliser les principales fonctionnalités du site. Outre cette notion essentielle, ces cookies permettent de vous reconnaître, de signaler votre parcours sur telle ou telle typologie de page et ainsi améliorer le confort de navigation : adaptation à la résolution de votre terminal, mémorisation des informations relatives à un remplissage d’un formulaire complété par vos soins.

Vous disposez du droit de désactiver les cookies techniques, toutefois vous risquez de rencontrer des difficultés à accéder au site. Disposant d’une durée de vie brève les cookies sont actifs le temps de la session.

Les cookies de mesure d’audience :

Ces témoins de connexion permettent de mesurer l’audience des différents contenus et rubriques présentes sur le site. Outre appréhender la fréquentation, ces cookies permettent de détecter de potentiels problèmes liés à la navigation et donc d’améliorer l’ergonomie des services et plus globalement l’expérience utilisateur.
N’excédant pas une durée de vie de 13 mois, ces derniers sont exploités au travers d’outils d’analyse afin de mesurer l’efficacité des campagnes entreprises sur le site.

Vous pouvez refuser l’exploitation des cookies d’analyse en décochant la fonctionnalité

Les cookies publicitaires :

L’exploitation de ces derniers permet à nos partenaires régies, commerciaux et réseaux sociaux d’afficher des propositions commerciales adaptées à votre projet de formation, vos centres d’intérêts, votre navigation ou encore à votre position géographique depuis votre terminal après un accord préalable de votre part. Les cookies publicitaires permettent aussi de mesurer l’efficacité des campagnes publicitaires entreprises pour en tirer des statistiques tout en adaptant les communications commerciales directes suite à vos interactions sur le site.

Vous pouvez refuser le consentement aux cookies publicitaires, néanmoins en désactivant ces témoins de connexions, le site ne pourra cibler des publicités pertinentes à vos centres d’intérêts.

Crédits réalisation

Création graphique : SEVEN+

Développement : SEVEN+

Rappelez moi
+
Rappelez moi!